"Les 7 péchés capitaux"
Coucou tout le monde
Me voilà de retour … et reposée … de la crop de ScrapAlsace de ce week end !
Que dire de plus que tout ce que j’ai déjà pu dire et redire … en 2 mots : j’ai adoré !!!
Une bien belle équipe, une organisation du feu de dieu, et des projets tous plus jolis les uns que les autres. Sans oublier l’ingrédient le plus important pour faire monter la fièvre … le croco de Pascale (heuuu non là je m’égare MDR) ... vous les filles !!!! 70 nanas toutes réunies pour partager 2 jours de folie … MERCI à vous toutes !!!! Merci pour vos sourires … fou-rires … vos yeux qui pétillent … Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour une crop réussie.
Et que dire au sujet des mes 3 copinettes anim’ de choc … ben je vous adore les filles, vous le savez !!!
Zou, c’est parti pour mon atelier !
Un mini-maxi album (ben oui 15 x 28 cm quand même) avec pour thème « Les 7 péchés capitaux » mais avec un autre thème caché … « le scraplift » ou comment s’approprier une réa en partant de celle d’une autre !
Quand j’ai commencé à travailler sur ce projet de mini, je suis tombée sur quelques commentaires déplacés (voire carrément agressifs et méchants) sur des blogs à propos de pages scrapliftées. Personnellement ce genre d’attitude me laisse perplexe. La plus grande source d’inspiration en scrap, c’est quand même ce que font les autres. Chacune se nourrit, rebondie, évolue sur ce que font les autres et c’est comme ça que le scrap évolue. C’est un peu ce qui m’a décidé à ce moment là de baser mon atelier sur le scraplift. Et puis c’était aussi l’occasion de laisser s’exprimer la creativité de chacune, tant en guidant les plus débutantes.
Je crois que le message est passé ce week end … amusez-vous les filles, et scrapliftez sans modération si le cœur vous en dit (à conditions, bien sur, que cela reste dans le cadre d’un usage strictement personnel).
Un atelier donc assez particulier avec au départ une base de mini album toute commune, le même kit, beaucoup de rigolade avec le gesso et la peinture acrylique (5 fonds de page sont réalisés en peinture) et à l’arrivée des minis tous plus différents les uns que les autres.
Un régal !!!
Place aux images ! A commencer par la couverture … et oui, j’ai joué le jeu moi aussi, je ne pouvais pas parler d’un atelier scraplift sans moi-même scraplifter quelque chose. J’ai donc choisi une couverture qui vous dit très certainement quelque chose puisque c’est une couverture qui a fait la couv d’un numéro du magazine Esprit scrapbooking.
Merci mille fois Késia pour ta complicité dans ce projet. J’aurais aimé que tu vois les presque 70 minis tous avec leur petite touche différente !!!! Gros bisous à toi et merci encore.
Voilà, zou, cette fois c’est parti pour les images ! Au départ je n’avais pas prévu de mettre les photos avant la crop, et puis poussée par « l’envie » ah ah ah … j’ai commencé à les mettre la semaine dernière !!! Bon, il en reste pas mal à finir !
Allez zou, je file, et je voulais encore remercier Pascale et toute son équipe pour ce grand week end scrap. Des bisous aussi à mes 3 copinettes Delph, Pati et Graziella.
Un gros bisous aussi à Valy, ma dame de kit préférée ... merci pour ta collaboration sur ce projet.
Et pour finir une petite pensée particulière pour un croco qui a su se faire discret mais qui ne nous échappera pas la prochaine fois !!!!
Ah j'oubliais ... oui oui je sais je suis une pipelette .... beaucoup d'entre vous m'ont demandé de mettre en ligne tous les gabarits et les étiquettes qui ont servi pour le projet .... je ne vous oublie pas, je prépare tout ça dans un autre article cette semaine.
Bisous à toutes
Nath – Bout de Ficelle qui s’en va scrapper ses lapins crétins :-)
La couverture




L'intercalaire



La gourmandise


La paresse



L'envie





L'orgueil




La colère


La luxure






L'avarice



Et enfin le dos de l'album
